La province de Namur, au coeur de votre quotidien / Ecole Hotelière de la Province de Namur


Adresse
Site de la Citadelle
Avenue de l'Ermitage 7 5000-Namur (Citadelle)
081 / 77 68 34

Site de la Citadine
Rue Eugène Thibault 1B 5000-Namur
081 / 77 68 18
E-mail
Téléphone
081 / 77 68 18 - 081 / 77 68 34
Responsable
  • Mme Van de Woestyne
  • Directrice ff
Informations aux élèves
17/06/2020 :
Attention
:

Délibération du CQ pour les élèves de 6e TQ/P/H

En raison des circonstances exceptionnelles de passation du CQ liées au covid-19, au terme des épreuves du CQ, le jury de qualification permettra aux élèves qui auraient échoué pour 1 ou 2 critères non-majeurs, de représenter les tests correspondants, tant dans le pôle cuisine que dans le pôle salle, le mardi 23 juin.

Les parents des élèves mineurs, et les élèves majeurs, seront prévenus par sms dès la connaissance des résultats des CQ, et au plus tard le lundi 22 pour les élèves de 6e P et H, et les critères et horaires précis de passage seront communiqués par Teams sur l’adresse courriel des élèves.

Le conseil de classe du jury de qualification se réunira le mercredi 24 dans la matinée, et les résultats seront communiqués via l’adresse courriel des parents des élèves mineurs ou celle des élèves majeurs à partir de 14h.

De 14 à 17h, les élèves ajournés pourront communiquer par visioconférence avec les 4 professeurs et chefs responsables des CQ pour recevoir des explications relatives à la nature des critères non-acquis et à revoir. Il sera également possible ultérieurement, par le biais de Teams, de joindre ces professeurs et chefs, s’il n’était pas possible de les joindre le mercredi 24.

Un feuillet récapitulatif reprenant les critères non-acquis sera joint d’office au bulletin général qui sera envoyé début juillet, au terme des conseils de classe délibératoires de fin d’année.
 
12/06/2020 :
Mise à jour des horaires :
09/06/2020 :

L'horaire de la semaine 26 est en ligne :  
08/06/2020 :

Informations sur l'archivage :
03/06/2020 :

Voici les courriers envoyés ce vendredi pour la fin de l'année :  
02/06/2020 :

Un courrier de notre centre PMSE et modification pour l'horaire de cette semaine et la suivante :
28/05/2020 :

RAPPEL IMPORTANT : les cours se donnent uniquement à la Citadelle.
 
27/05/2020 :

DERNIERES MISE A JOUR POUR LES HORAIRES
Voici la dernière mouture pour les horaires suite à divers changements :  
27/05/2020 :

MODIFICATION - MODIFICATION - MODIFICATION
Quelques modifications ont eu lieu dans l'horaire. Merci d'en tenir compte.

Ci dessous, vous trouverez l'horaire des remédiations à partir du 25/05/20.
Les élèves concernés par ces remédiations seront prévenus individuellement par courrier et par sms dés demain le 19/05/20.
ATTENTION, les cours en ligne continuent pour tous les élèves même ceux concernés par ces remédiations !
  • Horaire remédiation
  • Semaine 22 - complet avec remédiation - mise à jour au 26/05/20
  • Semaine 23 - complet avec remédiation
  • Semaine 24 - complet avec remédiation

15/05/2020 :

Ayant du attendre l'accord de la FWB, nous pouvons seulement vous communiquer l'horaire pour les élèves de 6ème et 7ème.
L'horaire pour la reprise du 25/05 est en bonne voie et nous le publierons dés que possible.

Horaire des 6 - 7 à télécharger :
  • Semaine 21 (18/05 au 22/05)
  • Semaine 22 (25/05 au 29/05)
  • Semaine 23 (02/06 au 05/06)
  • Semaine 24 (08/06 au 12/06)
  • Semaine 25 (15/06 au 19/06)
 
11/05/2020 :

Mot de notre Pouvoir Organisateur : Télécharger le document
 
11/05/2020 :

Information de la Direction :

Madame, Monsieur
Chers parents,
Cher.e.s élèves,

Depuis plusieurs jours, l’équipe travaille intensément à la préparation du retour sur les bancs de l’Ehpn.
Parce que plus que toute autre chose, votre santé prime, nous mettons tout en œuvre pour accueillir élèves, et membres du personnel dans les meilleures conditions, et dans le respect strict des directives liées à la situation sanitaire. Nous y veillons et j’en profite pour remercier ici, toute l’équipe pour son implication dans ces préparatifs.

Notre équipe de couturières, nous a confectionné des masques, ceux-ci, (2 par personne) seront remis à chaque membre du personnel et élèves dès l’arrivée sur site.

L’important est l’état d’esprit avec lequel nous abordons cette fin d’année. Nous avons été tous surpris par le confinement, chacun.e à son niveau a fait preuve d’adaptabilité et de créativité, malgré les contraintes parfois lourdes. Très sincèrement : MERCI.

Aujourd’hui, à l’heure de la reprise, d’autres problématiques émergent.
Je vous sais impatient.e.s, et c’est légitime, d’en connaître les modalités pratiques. Vous trouverez annexées à ce mail toutes les informations pour la reprise des cours de ce lundi 18 mai à destination des terminales et des élèves de CEFA.

Attention, toutefois les plannings sont susceptibles de subir des modifications, nous vous avertirons si c’est le cas.

Pour les cours qui ne sont pas repris à l’horaire en présentiel, nous vous demandons de poursuivre l’enseignement à distance via TEAMS.
Puis-je attirer votre attention, sur votre assiduité, à veiller à un travail équilibré entre toutes le matières. Lors des conseils de classe prévus fin juin, ce sont des éléments dont nous devrons tenir compte pour acter nos décisions.

Pour les élèves internes, l’internat peut vous accueillir dès le dimanche soir si vous reprenez les cours le lundi, pour les autres la veille de reprise des cours. Dans un souci organisationnel, nous vous demandons de formuler explicitement votre demande auprès de Mr G. Henin, responsable de l’internat.
Nous vous confirmons que suite à notre collaboration avec les services sociaux de la Ville de Namur, les dispositions sanitaires ont été prises, votre enfant sera accueilli en toute sécurité et en respect des règles sanitaires préconisées.

D’ores et déjà je vous remercie pour votre présence à tous, en présentiel ou via l’enseignement à distance selon les cours, pour le dynamisme et le professionnalisme avec lesquels vous abordez cette fin d’année.

L’implication de chacun et la vigilance, nous permettront d’affronter cette épreuve au mieux.

Merci et à très bientôt.
Bien à vous

Dominique Van de woestyne
Directrice ff
 
17/04/2020 :

Information de la Direction :

Chers élèves

J'espère que ces vacances atypiques vous ont permis de vous "déconnecter" et de vous ressourcer afin d'aborder le plus sereinement possible la fin de l'année scolaire.
Vous n'ignorez pas que les mesures de confinement pour éviter la propagation du Covid 19 ont été prolongées jusqu'au 3 mai. 

Dès lors, nous reprenons dès ce lundi 20 avril l'enseignement à distance via "teams", nous vous invitons à poursuivre vos efforts et conserver ou renforcer votre assiduité.

Dès que nous aurons des informations officielles concernant les modalités d'évaluation, nous vous les transmettrons.
Nous sommes conscients que cette situation est inconfortable, et contraignante.  N'hésitez pas à signaler vos difficultés auprès de vos enseignants.  (vous pouvez également communiquer sur des points que vous trouvez positifs....)

Je vous envoie courage et énergie pour cette reprise.
Prenez soin de vous et de vos proches.
D. Van de Woestyne - Directrice
 
24/03/2020 :
Information du centre CPMS/SPSE :

Chers élèves,

En raison de la pandémie actuelle de Covid 19, nous tenons à vous informer que le CPMS/SPSE reste ouvert. Une permanence est organisée et assumée par un agent, au centre, pendant les heures de bureau. Vous pouvez donc nous contacter au 081/77.68.32.  Si la personne qui vous répond n'est pas la personne à qui vous souhaitez parler, pas de problème, cet agent vous mettra en communication avec Mme Gillard (infirmière sociale), Mme Gonne (assistante sociale) ou Mme Jaumin (conseillère psychopédagogique), soit par téléphone, soit par mail.   

N'hésitez donc pas à revenir vers nous!

​Pour l'équipe PMS/PSE,
Valérie Jaumin
20/03/2020 :

Si vous aviez des visites médicales prévues dans le cadre des stages, celles-ci sont annulées.
De nouveaux rendez-vous seront communiqués pa la suite
16/03/2020 :

Chers parents,
Chers étudiants,

Afin de pouvoir garder contact avec votre vie scolaire, vous disposez chacun d'une adresse OUTLOOK vous permettant de participer à votre team classe.
Se connecter via outlook (outlook )
  • utilisateur : nom.prénom@student.ehpn.province.namur.be
  • mot de passe : ehpn.1234 (OBLIGATION de changer en 1ère utilisation)
Pour tout problème lié à l'utilisation de la plateforme, merci de prendre contact avec vos camarades de classe pour s'entraider.
Si le problème persiste malgré tout, nous restons joignable via l'adresse mail de l'école : ecole.hoteliere@province.namur.be

Pour les stages, Monsieur Botton fait le nécessaire au niveau des maîtres de stage et prendra contact avec les élèves si nécessaire. Il est joignable via son mail emmanuel.botton@province.namur.be